>> Press Book
Neuf de Choeur : la chorale prend un nouveau nom et un nouvel essor.
Fondée voici quatre ans par Véronique Le Tadic, la chorale "Et Bien Chanter Maintenant" a déjà donné aux Castelneuviens quelques apreçus de ses talents, ceci notament, pour sa plus récente préstation, lors d'un concert inter-chorales à la salle des fêtes (c'était fin septembre) qui a connu un gros succès. Si Véronique Le Tadic a laissé depuis deux ans la présidence pour cause de maternité, à Ingrid Passot, la chorale va toujours son petit bonhomme de chemin.

On peu même dire qu'elle a pris un nouveau départ avec l'arrivée d'un jeune chef de choeur, Jean-Frédérique LEFEBVRE qui, musicien confirmé et meneur de choeurs dans l'âme, a redonné du souffle à "Et Bien Chanter Maintenant". Du coup, la chorame a changé de nom et s'appelle maintenant "Neuf de Choeur".

Ce choeur tout neuf, composé d'une trentaine de chanteurs (dont une majorité de chanteuses, avis à ces messieurs) va prochainement participer à un grand concert.
Ce sera en l'église de Hanches le samedi 15 décembre à 20h30, où l'ensemble castelneuvien, à l'inititative de Jean-Frédérique LEFEBVRE, se retrouvera avec les "Hanch-Chanteurs" de Hanches (également dirigés par Jean-Frédérique LEFEBVRE).
"Je voulais depuis longtemps faire un concert de Noël.L'an dernier avec le secours catholique, nous avions rencontré un grand succès qui nous a encouragé" a-t-il expliqué mercredi soir lors d'une répétition de "Neuf de Choeur".

Du coup, cette année, les deux chorales se produiront accompagnées par Ziska Bokobza-Gougginsberg, pianiste et professeur à l'ENMD de Chartres tandis que Jean-François LEFEBVRE basse, et Laurence RAIMBAULT soprano, seront du programme.
Plusieurs instrumentistes seront également de la fête. Il s'agira de l'Ensemble Euterpe (cuivres) de Geordie BIGOT (tuba) et de Jean-Frédérique LEFEBVRE (trompette) qui accompagnera Laurence RAIMBAULT.

Une belle soirée en perspective, en attendant le concert que "Neuf de Choeur" devrait donner en l'église de Châteauneuf au primtemps.
Retour